Le guide de préparation pour la création de votre contenu

Nous allons passer ensemble trois heures pour réaliser vingt photos et trois vidéos.

Photo

Le format photo doit permettre de découvrir l’ambiance de votre entreprise. Ce sont des photos représentatives de la vie de vos collaborateurs sur leur lieu de travail.

Le shooting photo se déroule sur 1 h 30 maximum.

Comment vous

préparer ?

Mettez sur papier une dizaine de scènes que vous souhaitez prendre en photo. C’est ce qu’il faut pour obtenir au minimum 20 photos différentes. Toutes les photos sont prises en lumière naturelle.

N’oubliez pas, nous ne faisons pas de photos immobilières. Nous voulons montrer l’ambiance de votre entreprise. Il faut donc aussi des acteurs (collaborateurs) pour chaque scène.

Notre photographe doit pouvoir avoir le temps de réaliser sa photo. Ne prenez pas des tranches horaires compliquées. Par exemple, il peut vous sembler bon de faire des photos à la pause-café. Ce n’est pas toujours une bonne idée. Il y a du mouvement, des va-et-vient, des problèmes de mise en place des personnes, la durée peut être trop courte. Il vaut mieux créer la scène et pouvoir la contrôler. Nous ferons la pause-café en dehors des horaires et nous demanderons à Caroline, Jessica, Paul de venir.

Nous vous conseillons pour chaque scène de contrôler avec notre photographe le lieu, les objets présents (pas de canette, marque de bonbon, photographie personnelle,…). Vous êtes les seuls responsables du droit à l’image de vos collaborateurs, du contenu de l’image et du bon déroulement du shooting.

Join The Team

Le JTT est un format vidéo court au format mobile pour répondre aux questions de vos futurs candidats. Nous avons trois JTT à réaliser pour vous.

Le shooting de vos trois JTT se déroule sur 1 h 30 maximum (30 minutes par JTT) dans un lieu calme de votre entreprise.

Comment vous

préparer ?

Le JTT est une vidéo comprenant quatre questions posées à un collaborateur.

La priorité pour vous est donc de trouver les trois ambassadeurs de vos vidéos. Un bon ambassadeur est une personne qui doit : avoir envie de réaliser ce projet, être un bon communicant et être disponible pour la préparation et le tournage de sa vidéo.

Nous vous proposons de mettre vos quatre questions sur papier pour chacun de vos collaborateurs (les questions peuvent être différentes).

Nous vous conseillons fortement de mettre les réponses par écrit. C’est un bon moyen de juger de la préparation de votre ambassadeur. Le jour du tournage, ce sera aussi une aide importante ;-).

Il faut compter 20 secondes maximum par réponse. Elles doivent être informatives, courtes et précises.

Vous êtes responsable du contenu de vos vidéos.

Liste de contrôle

Il faut :

Bloquer trois heures dans votre agenda.
Penser les questions de vos JTT.
Valider et tester les réponses de vos collaborateurs.
Penser les scènes pour vos photos.
Trouver les collaborateurs qui souhaitent participer.
Contrôler vos droits à l’image.
Valider chacune de nos productions avec notre photographe.